Paiement:
Le paiement pour les activités d'une journée s'effectue le jour même en espèces.
Pour les activités plus longues ainsi que pour les projets sur mesure, le versement d'arrhes (50% du prix) sera demandé. Ils feront office d'inscription définitive. Le solde sera réglé au plus tard le premier jour de la course.

Annulations:
Par nous: remboursement intégral des arrhes payés par le client.
Par le client: 20 – 11 jours avant l'activité, 50% du prix.
10 – 0 jours avant l'activité, 100% du prix.

Les activités ont lieu par tout temps, sauf si la sécurité des participants n'est plus assurée. On peut proposer un programme de substitution.

Santé / assurances:
Les participants doivent être au bénéfice d'une assurance accidents et maladie. Ils doivent aussi être couverts pour le rapatriement en hélicoptère. Une assurance pour l'assistance en montagne est vivement conseillée. Si les clients souffrent de problème physique ou psychique (ex: problème cardiaque, diabète, épilepsie, vertige, etc.), ils doivent au préalable avertir le guide pour qu'il puisse prendre les dispositions nécessaires. Le guide ne peut pas être tenu pour responsable si le client ne l'informe pas d'un éventuel problème physique ou psychique. Selon le risque encouru, le client peut se voir refuser la participation à une activité.

Les guides disposent d'une assurance responsabilité civile professionnelle.

Nous sommes responsables de la réalisation de l'activité avec diligence conformément aux connaissances et aptitudes requises par le diplôme de guide. Toutefois le guide décline sa responsabilité dans les limites de la loi.

Confidentialité:
Toutes les données et informations qui nous sont transmises ne seront pas communiquées à des tiers et seront traitées de manière confidentielle. Toutefois, nous nous réservons le droit d'utiliser l'adresse des clients pour leur faire parvenir des informations concernant nos activités

 

conditions fond